AG 2009

Compte rendu du 20 février 2009

Mot de bienvenue du Président Monsieur Michel Borel qui souhaite à toutes l'assemblée ses meilleurs voeux, il donne la parole à :

- Monsieur Louis Maria, Directeur du Foyer Saint Martin qui nous fait part de sa satisfaction. Le sport est riche en contact, les résidants sont heureux de se reconnaitre dans les différents lieux où il s'effectuent les rencontres sportives. Le sport est complétement intégré au niveau du projet d'établissement et de la vie de Saint Martin; c'est une activité complète. La convention signée entrel'établissement et l'association sportive est renouvellée par tacite reconduction. Il rappelle que c'est un engagement au niveau des personnes qui s'en occupent et les félicitent pour leur implication.

- Monsieur Michel Ciaponi, Responsable du CD 84, est heureux de nous retrouver toutes les années. Il connait nos résidants, de part les rencontres. Il rend hommage à nos sportifs et à leur détermination d'aller toujours plus loin.

-Monsieur Michel Borel, excuse : Monsieur Alain Grassi, président de l'association,

Monsieur Fabien Haud, responsable adjoint détaché sur le hameau de Serres et,

Monsieur Michel Bayet; conseillé général.

Il rappelle que le sport au niveau du foyer à beaucoup évolué depuis sa création, il y a plus de 11 ans maintenant.                              Il souligne qu'une sélection rigoureuse est maintenant faite par la ligue au niveau des rencontres "pétanque", nous rappelons que 3 résidants n'ont pris leurs licences que pour cela, et que les rencontres sont tout de même rares.                                                            La pétanque au niveau de la ligue comprend 160 à 180 équipes, mais au champinnat de France, il n'y a plus que 10 équipes sélectionnées.   Une aide financière de l'établissment lors des rencontres nous permet de varier et de proposer aux résidants un panel important de rencontre. L'établissement prend en charge l'assurance de l'Association Sportive. Nous pointons donc que la subvention territoriale n'a qu'un intérêt relatif, car si la mairie s'engage à nous prêter la salle polyvalente, des tables, des chaises pour les rencontres et nous donner des lots, nous en sommes largement satisfaits. Malgré une défection cette année pour le prêt de la salle, nous comptons sur Madame Fabienne Thomas, responsable du sport, Monsieur Gandon, nouvel adjoint aux sports et Monsieur Macagnian pour entretenir des relations sportives et amicales.   Le 8 avril au niveau du Comité Départemental 84, il y aura une rencontre sportive sur le terrain d'athlétisme de Carpentras.

- Madame Patricia Soubeyras, secrétaire de l'association, énonce que depuis 2 ans, les résidants de Saint Martin vont à la piscine de Carpentars sur un créneau horaire aménagé par la mairie de carpentras les lundis et jeudi de 16h30 à 17h30 et ce pendant 6 mois.           Aus mois de mars et de juin auront lieu des rencontres pour fauteil roulant à Bollène et à Althen les Paluds.                             L'éventail des activités sur l'année 2008 est communiqué à l'assemblée.                                                                           Les innovations pour 2009 : jeux nationaux à Valbonne Sophia Antipolis, "rencontre nationle" Foyer Saint Martin le 22 octobre et la journée de la ligue le 16 avril 2009.                                                                                                                          Au niveau du conseil d'Administration, Madame Cathy Peyron a quitté l'établissement et Monsieur Guy Bardet désire quitter le bureau. En remplacement, Madame Marie-Laure remplacera se dernier pour la suppléance en trésorerie. Cela est acceptée. Au niveau des représentants des résidants 4 sont intéressés : Bruno Blanc, Tony Marin, Marielle Varizat et Didier Malacarni. Leurs condidatures sont validées.

- Madame Julie Salmeron, trésorière, nous communique les comptes de l'année 2008. Ils sont positifs et approuvés par tous.

Un appéritif est offert pour clore la séance

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site